VOYAGE HUMANITAIRE/ PROJETS/ STAGES 2024-25

Bonjour,
A l’occasion des fêtes de Noël, l’association MHJVD souhaite créer un moment de convivialité, offrant à tous l’occasion de se distraire et de tisser des liens avec d’autres personnes. En effet, pour la majorité de la population, la période de Noël est un temps privilégié de détente et de fête. Cependant, certaines personnes en sont exclues et vivent cette période avec un sentiment fort d’isolement. Le projet « Noël pour les enfants», a pour objectif d’atténuer ces situations d’exclusion lors de cette période. Il a donc pour but de fêter Noël avec 80 enfants du village de GAPE-AVELEBE vivant dans un état de précarité tant économique qu’affective.
Au cours des festivités, des jeux, chants et danses seront organisés afin de permettre à chacun de s’amuser dans un moment d’échange. C’est également à cette occasion qu’un repas leur sera offert suivi de la venue du Père Noël. Nous souhaitons également pouvoir faire découvrir notre pays à ces enfants dont la plupart ne sont jamais sortis de leur village. C’est ainsi, qu’à l’aide de financements de volontaires, nous projetons ensuite de visiter Kpalimé (ville la plus touristique du Togo) profitant tant de ses joyaux naturels (cascades et montagnes) qu’artisanaux (centre et marché artisanal) mais encore architecturaux.
Les objectifs sont donc de pouvoir proposer un temps d’animation socio-éducatif, culturel et du soutien scolaire auprès de ces enfants permettant, par la même occasion, de faciliter leur intégration sociale.
DURÉE DU PROJET :
- Du 15 au 27 Décembre 2022.
- Du 17 Décembre au 03 Janvier 2023.
N’hésitez pas à nous joindre pour plus d’amples informations Tél/whatsapp : https://wa.me/22898577382 sur jeunesse.mhjvd@gmail.com

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me