MISSIONS SOLIDAIRES /PROJETS HUMANITAIRES / OFFRES DE STAGES AVEC L'ASSOCIATION MHJVD

Pourquoi payer pour faire de l’humanitaire ?

Avant de partir, grand nombre de bénévoles s’étonnent de d’avoir à payer pour participer à une action concrète d’aide à une population. Cela peut sembler assez paradoxale chez certains. Mais également, étant donné le nombre grandissant de « pseudo-association » qui émergent, il nous parait important de vous expliquer pourquoi nous vous demandons certains frais. 

Tout d’abord, il faut savoir que notre association est une association de solidarité internationale apolitique et à but non lucratif. Notre but n’est donc pas de faire du profit. Mais malgré nos efforts  nous ne parvenons pas à bénéficier de subventions de l’Etat. Nous avons alors élaborer des frais au plus bas, pour permettre au plus grand nombre d’avoir la chance de partir aider une population et développer des actions humanitaires, tout en pouvant permettre la réalisation de projets sur le terrain.

Mais en plus de l’hébergement et la restauration des bénévoles, certaines missions nécessitent des moyens importants. En guise d’exemple, nos chantiers de construction et rénovation d’écoles demandent du matériel de construction. Le bénévole, en payant les frais, participe ainsi à l’acquisition de matériel et au déroulement de la mission.

Il nous parait particulièrement important de permettre à tous d’avoir la possibilité de donner de son temps et son énergie en réalisant des projets concrets et importants pour la population local, et qui participent très concrètement à changer les choses.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an