ECHANGE , SOLIDARITE ET DEVELOPPEMENT

ENGAGEMENTS: MHJVD -  PARTICIPANT

A - MHJVD

1 - Autorisation du Gouvernement
Afin d’assurer l’organisation parfaite, la sécurité de nos volontaires, MHJVD obtient l’autorisation Ministérielle de réalisation de camp chantier pour chacun de nos sites du Ministère de l'Administration Territoriale,de la Décentralisation et des Collectivités Locale que nous déposons une copie à la Préfecture et l’autre à la Gendarmerie de la localité. Ainsi nous lançons un appel à tous nos volontaires d’être à jour pour leur problème de santé, et de visa, les renseignements sont disponibles à notre consul dans votre pays
 
2- Déclaration du bénévole
Une fois arrivée au Togo nous vous conduirons au lendemain de votre arrivée à votre Consul  pour votre déclaration et enregistrement d’arrivée au Togo en tant que ressortissant (de votre pays) sur le sol togolais pendant la durée de votre sejours (Ceci pour votre sécurité)

3 - Acceuil et Hebergement
L’accueil des volontaires étrangers se fera à l’aéroport pour leur éviter des égarements et d’autres formes de déconvenue. Cela implique la conception des plaques, de tee-shirts d’identification à l’effigie des enseignes de MHJVD.
Soyez sur que votre date et heure d’arrivée ont été bien reçues. Si vous nous communiquez vos vols et heures d’arrivée au Togo, vous serez accueillis à l’aéroport. Exigez une lettre ou un papier de mission de celui qui vous accueille pour ne pas vous faire arnaquer par qui que ce soit vous proposera son aide et qui se fera passer pour un des membres de MHJVD. Ne rien payer à qui que ce soit à l’aéroport sans avertir celui qui vous accueille. Au cas où par erreur personne ne vient vous accueillir, veuillez téléphoner au (+228) 98 57 73 82 ou (+228) 93 94 22 18 quelque soit l’heure pour vous mettre en confiance à l’aéroport.
Sur les camps chantiers, les volontaires sont logés en groupe dans les bâtiments (les familles, écoles, centre de jeunes, maisons…).