PROJETS SOLIDAIRES / VOYAGE HUMANITAIRE

Noël avec les enfants

Intégration familiale

90€

NB : Les frais  n'incluent donc pas: les billets d’avion, les déplacements et voyages personnels, les loisirs organisés par les bénévoles (visites, excursions, etc.).Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs).Les frais éventuels d’hôpitaux sont payer par le bénévole sur la base de son Assurance, lesquels frais leur sont restitués par la sécurité sociale de leur pays après leurs départ. Néanmoins le bénévole bénéficie de tout le soutien et assistance morale en cas d'éventuelle maladie.

JOURNAL DE DEPENSE

La cogestion quotidienne de l’argent du chantier est faite avec une transparence qui implique tous  les partenaires. Pour se faire, on peut nommer un volontaire/encadrant du Sud et un du Nord en binôme gèrent toutes les dépenses, notent chaque coût ou mettre en place un comité de gestion avec des représentants de toutes les parties prenantes.

DATE ET DURÉE:

Nos chantiers sont accessibles à tous porteurs de projets solidaires âgés de 17 à 70 ans (scouts, fonctionnaires,retraités,groupes d’étudiants ou de jeunes...) qui souhaiteraient  s’investir dans nos camps chantiers de solidarité internationale. Les porteurs de projets peuvent convenir ensemble en commun accord sur la période de réalisation du projet avec les responsables de MHJVD.

NB: Les dates sont flexibles et peuvent sans doute être adaptées à vos disponibilités.