PROJETS SOLIDAIRES / VOYAGE HUMANITAIRE

Animation

Noël avec les enfants

Intégration familiale

DÉTAILS DES FRAIS (D'INSCRIPTION ,DE PARTICIPATION ET DE PROJET)

Frais d’inscription :

Frais d'étude de dossier, échanges-documentation, suivi et l’accompagnement pédagogique du futur volontaire, la recherche d’un projet et le développement de partenariats internationaux

FRAIS DE PARTICIPATION

Restauration :

Petit déjeuner, déjeuner, dîner et dessert

Transport :

Transport retour de l’aéroport au lieu d’hébergement; du lieu d’hébergement au consulat; du consulat à la banque-banque –lieu d’hébergement, transport aller lieu d’hébergement – camp chantier ; frais des bagages (valise, nourritures….) ; transport retour (fin du chantier) : village du camp chantier-lieu d’hébergement-Transport à l’aéroport.

Logement :

Hébergement (avant, pendant et après le chantier, lors des transit chantier pendant le week-end ou excursion), consommation en eau (douche, lessive, toilettes); électricité au lieu d’hébergement et sur celui du camp chantier s’il est doté de tank d’eau potable ou d’électricité.

Frais hebdomadaire de gestion du chantier :

(Achat de pain de la semaine ou baignés, charbon de bois, déplacement animateurs pour les achats au marché, dessert, accompagnements, œufs, viande, tomates fraiches etc...)

Achat/Amortissements matériels logistique du chantier :

(Ustensiles de cuisines, nattes, foyer, djembés, gobelets, fourchettes, cuillères, seaux, gamelles, petit matelas.)

Caisse de l’association

(Prospection, Coordination des projets, frais administratif : loyer, téléphone, Internet, électricité, poste, fax, déplacement, formation, réunion, fourniture de bureau etc.)

FRAIS DE PROJET

Contribution au financement des activités :

(Achats de matériaux de peintures,ciment etc..) frais de transport des matériaux, rémunération (du peintre, le menuisier le maçon etc…), achats de matériels scolaire, achats des pépinières etc …

NB : Les frais  n'incluent donc pas: les billets d’avion, les déplacements et voyages personnels, les loisirs organisés par les bénévoles (visites, excursions, etc.).Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs).Les frais éventuels d’hôpitaux sont payer par le bénévole sur la base de son Assurance, lesquels frais leur sont restitués par la sécurité sociale de leur pays après leurs départ. Néanmoins le bénévole bénéficie de tout le soutien et assistance morale en cas d'éventuelle maladie.

JOURNAL DE DEPENSE

La cogestion quotidienne de l’argent du chantier est faite avec une transparence qui implique tous  les partenaires. Pour se faire, on peut nommer un volontaire/encadrant du Sud et un du Nord en binôme gèrent toutes les dépenses, notent chaque coût ou mettre en place un comité de gestion avec des représentants de toutes les parties prenantes.

DATE ET DURÉE:

Nos chantiers sont accessibles à tous porteurs de projets solidaires âgés de 17 à 70 ans (scouts, fonctionnaires,retraités,groupes d’étudiants ou de jeunes...) qui souhaiteraient  s’investir dans nos camps chantiers de solidarité internationale. Les porteurs de projets peuvent convenir ensemble en commun accord sur la période de réalisation du projet avec les responsables de MHJVD.

NB: Les dates sont flexibles et peuvent sans doute être adaptées à vos disponibilités.