CONDITIONS GENERALES PENDANT DES MISSIONS DE CAMP CHANTIER

Ce contrat  a pour but de définir les principales informations pour toute personne participant à une mission dans le cadre de l’association Mission Humanitaire des Jeunes Volontaires pour le Développement (M.H.J.V.D).

La confirmation définitive d’inscription à une mission organisée par la « M.H.J.V.D »  entraîne l’entière adhésion du bénévole aux conditions générales ci-dessous

1 – Formalités :

Pour toutes les missions, les participants devront être en possession des documents obligatoires :

PASSEPORT :

Passeport individuel en cours de validité obligatoire (valable 6mois après la date d'entrée), visa touristique obligatoire (entrée simple), visa entrée multiples pour ceux désireront visiter les pays frontaliers auprès de l'ambassade ou consulat du Togo dans votre pays. En derniers recours vous pouvez obtenir votre visa à l'aéroport de Lomé au service d'immigration une fois arrivée sur le sol togolais, carnet international de vaccination.
VACCINATIONS:
- Se faire vacciner contre la fièvre jaune (obligatoire), votre carnet
de vaccination sera vérifié à votre arrivée sur le sol togolais. Pour
cela, prenez rendez-vous au centre de vaccinations internationales du
CHU le plus proche de chez vous.

- Les vaccins contre les hépatites A et B, et la fièvre typhoïde sont
très recommandés.

- Choisissez un traitement contre le paludisme adapté: Malarone,
doxycycline, doxypalu,.... Demandez conseil à votre médecin traitant.

Nous déconseillons fortement "Lariam" à cause de ses effets secondaires gênants.

ASSURANCES :
- Une assurance rapatriement et santé est indispensable. (Souvent disponible avec votre carte bleue)

COMPAGNIES AERIENNES :
Les compagnies aériennes qui desservent le Togo sont:
Air France
Brussels Airlines
Ethiopian Airlines
Royal Air Maroc

Les participants de moins de 18 ans révolus  il/elle doit se munir d’une autorisation parentale authentique dûment signé conjointement par leurs parents ou tuteurs. Une copie de l’original de ce document doit être envoyé au bureau de l’association avant l’arrivée du bénévole.

2 – Mode d’hébergement :

Les conditions d’hébergement sur le site du chantier sont :

·      * Ni eau courante

·      * Ni électricité

·      * Les bénévoles dormiront sur des nattes à même le sol

·      * L’éclairage la nuit se fait avec des lampes à torche

Les bénévoles  seront logés dans un bâtiment scolaire ou maison en banco dans le village où se déroule la mission. Les participants aux différentes missions seront logés tous ensemble dans une pièce commune réservée aux bénévoles de la « M.H.J.V.D »

3 – Prix :

Les frais d'inscription au projet de camp chantier sont respectivement fixés en fonction du budget toutes taxes comprises payable le lendemain de l’arrivée du bénévole avant l'exécution du projet en plus des frais de participation au  chantier proprement dit.

Quelques soit le type de  mission, les frais de participation couvrent :

·       L’accueil du bénévole  à l'aéroport ,  le transport aller-retour entre le lieu d’hébergement à Lomé et le site du chantier, le transport de retour à l'aéroport pour le départ du bénévole pour son pays d"origine. La  confection du programme d’ exécution de la mission de volontariat , le Badge de volontaire à la M.H.J.V.D , T-shirt à l’efigie  de l’ association  M.H.J.V.D

·       La nourriture pendant tout le séjour pour la « M.H.J.V.D » (3 repas par jours : petit déjeuner, déjeuner et dîner). Les week end étant libre, les repas ne seront fournis qu’aux personnes restant  sur le site de la mission.

Dans le cas où les bénévoles seront en transit  c'est à dire qu'ils reviennent à Lomé  un vendredi pour  se rendre  au lendemain sur le site touristique  et passé  leur week end, la « M.H.J.V.D » leur fournira le lieu d’hébergement gratuitement. De même au retour du week end  le dimanche les bénévoles peuvent se retrouver à la maison d'hébergement avant de repartir ensemble sur le chantier.

·       Bref  la   M.H.J.V.D  assure L’hébergement à Lomé ou à Tsévié avant, pendant  et après le  chantier  et aussi le logement sur le site du chantier pendant les 21 jours ou 1 mois   selon le type de chantier.

·      L'accès  à Internet au lendemain de son arrivée pour donner des nouvelles à ses proches et sa famille, le déplacement du lieu d'hébergement au consulat de son pays d'origine pour  son enregistrement et à la banque pour les opérations de change.

·       La « M.H.J.V.D » ne prend pas en charge les billets d’avion, les excursions, visites lors des week end. Les frais d’organisation de la journée européenne et Africaine et les consommations personnelles des volontaires (achats de souvenirs, cigarettes etc...), ni les frais d'achat et de confection  sur mesure du tissu Africain, pour la journée  africaine (obligatoire)

Le volontaire n'est pris en charge par la « M.H.J.V.D » qu'à compter  de la date du début effectif du chantier, pas avant ni après.

4 – Annulation

Toute demande d’annulation doit  être faite un (01) mois  avant la date du début effectif du chantier.

5 – Interruption de séjour

Suite à un rapatriement médical ou un retour anticipé ou décampement volontaire  la « M.H.J.V.D » ne pourra rembourser les frais de participation.

6 - Condition d’acceptation du dossier d’inscription

Ayant un nombre limité de places, les premiers dossiers reçus seront donc traités en priorité. Le bénévole une fois inscrit au projet de camp chantier, il est considéré  comme adhérant au projet et idéologie de l’association et donc à l’association M.H.J.V.D
7 - Les excursions durant les week end

La " M.H.J.V.D  " mettra à disposition des bénévoles étrangers des bénévoles locaux participants au chantier, ceux ci leur serviront de guide lors des excursions durant les week end. Ce sont des locaux qui connaissent bien les sites touristiques de Kpalimé et ses environs et aussi ceux de la Zone Togoville  et du Nord Togo etc...

Pour ce faire les bénévoles doivent déjà en début de chaque week end réfléchir au site à visiter durant le week end et en discuter avec le guide de leur choix. Durant le week end chaque bénévole étranger assure  à la fois son déplacement, hébergement, les droits de visite des sites et  sa restauration  ainsi que celui de son guide choisit.

Pour ce faire  veuillez prévoir au minimum 45.000 FCFA soit l'équivalent de 68 Euros  pour  chaque week end.

Fait à….…,………. le ………20............

Signature :