HUMANITAIRE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE

Honorable    volontaires  et   Bénévoles  du monde   entier,

C  'est un grand  plaisir  de vous remercier au nom de toute l'équipe dirigeante  et  en mon nom personnel, d'une part  pour votre motivation dont vous avez fait preuve au sein de la "MHJVD", et d'autre part de la légendaire confiance que vous ne cessez de nous témoigner en acceptant de vous engager à nos cotés pour servir les nobles causes humanitaires  et de la solidarité   internationale que nous défendons et pour lesquelles nous battons nuit et jour  pour  alléger   les souffrances des populations  Togolaise   et leur donner  un espoir d ' un monde  plus ou moins equitable pour  tous  .

Du fond du cœur nous  ne cesserons de vous témoigner toute notre reconnaissance  quand  à votre dévouement, courage,  esprit d'initiative, d'ouverture et votre sérieux désir, volonté manifeste d'aider autrui…. Le sacrifice  et les efforts  louables  que vous avez consenti pour le bon déroulement  et la réussite de la mission. 

Tout le plaisir  est pour nous de vous exprimer notre profonde reconnaissance, et toute notre gratitude.

" La pauvreté est à la fois une cause majeur et une conséquence de la dégradation de l'environnement. Elle est aggravée par la pénurie, l'épuisement et la mauvaise gestion des ressources disponible pour promouvoir le développement durable d'une population qui ne cesse d'augmenter. Un constat fait sur l'ensemble de ces facteurs invoque  "MHJVD " à s'impliquer dans différentes actions qui nécessite un travail de fond ".  Dans  la dynamique  de la réalisation des objectifs du millenaire pour le devellopement  (OMD)  MHJVD  dont  les rapport sont   presentés de  façon trienal     nous  comptons  atteindre   d '   ici 2020   certains de  ces objectifs.

L'éducation et de la santé, la pandémie du VIH-SIDA, le paludisme, les difficultés  d'accès à l'eau potable, la malnutrition sont des problèmes qui minent et réduisent à néant tous les efforts de développement dans les pays du SUD.

Afin d'apporter sa pierre pour la construction de ce monde unie  et solidaire, MHJVD fait donc appel à la jeunesse du monde entier,aux  espers  dans divers domaines    de competences   pour une réelle collaboration et une synergie parfaite des forces et expériences. Vous compter parmi nous justifie la raison d'être même de cette franche collaboration.

Déjà nous disons "  MIA WOEZON LOO!!!" (Bienvenue)  et  " AKPE  (merci)   e n  langue EWE prononcée EVE  ( langue  du  chef   lieu de la region  Maritime au  sud du Togo ), à nos futurs  volontaires, pour la confiance que vous nous faites, l'intérêt que vous accorder à nos différents projets et l'engagement de rejoindre nos rangs pour la réalisation de nos prochaines missions humanitaires. (Camps  chantiers internationaux, stage d'étude  et formation).

Nous tenons à vous rappeler que cet engagement de venir en aide aux populations, enfants démunis et les nécessiteux dont vous avez fait  preuve ou ferez preuve lors de votre présence au sein de  " MHJVD", serait éphémère si elle devait se limiter rien qu'à votre séjour au TOGO.             
                                         
Ceci dit une fois rentrée dans vos pays respectifs, soyez les porte-parole et les ambassadeurs de notre jeune association auprès de vos proches ou toute personnes qui aimeraient se rendre utile en participant à des missions humanitaires comme vous et surtout auprès des associations ayant les mêmes objectifs que nous pour un éventuel partenariat associatif et/ou collaboration. Nul doute que ceci aura un effet de longévité sur les activités déjà entreprises et  impact considérable sur celles à venir.
En dépit  du fait que les associations humanitaires ne reçoivent aucunes subventions ou aides de l'Etat dans notre cher pays le TOGO, fort de  son moral, de son audace, son sens de la responsabilité, la participation collective sur la base de la solidarité ; "MHJVD" envisage quand même de réaliser des travaux  d'intérêt collectif de grande envergure à savoir :

. La construction de dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publics
. La réalisation de forages dans les villages qui n'ont pas accès à l'eau potable dans les villages  ciblés
. La rénovation des infra structures éducatif et sanitaire publics
. Des campagnes de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et paludisme et aussi  sur  l'environnement….